Pirou, château fort en terre normande, près de Coutances, garde les terres des invasions par mer. Ce superbe ensemble, sobre et solide, brille sous la pluie et le vent de tous les nuances de gris de ses granites. Il est trace, et porte les traces, des alliances et guerres entre le royaume d’Angleterre, tout proche, et le duché d’Aquitaine (en simplifiant, car le petit roi de France et les puissants ducs de Bourgogne avaient aussi les dents longues), mariages des hommes et des femmes pour gagner des territoires et des pouvoirs, batailles et carnages pour s’approprier par la force ce sur quoi on a porté son dévolu, sur quoi on veut exercer son pouvoir et asseoir sa richesse.
Quels rêves visitaient les habitants de ces lieux, maîtres ou valets et soldats, entre ces murs sévères aux cheminées donnant chaleur et lumière à tous ?
Je voudrais bien vous rencontrer ou vous recevoir pour dédicace d’un livre Merci
TEL 09.61.04.91.16
Je n’ai pas été très assidue, et le changement de windows à linux m’a demandé un peu de mise en route. Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, serai en Gironde dès mon retour de Paris, nous pourrons convenir d’une rencontre ? A bientôt, M.N.